Forum de la colo IGeSA en Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débriefing

2 participants

Aller en bas

Débriefing Empty Débriefing

Message par Flo Mer 26 Aoû - 10:41

Un petit topic pour débriefer la colo : notre fonctionnement interne à l'équipe, vis à vis des jeunes, etc.
Flo
Flo
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 11/05/2015

https://corse2015-flo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Empty Re: Débriefing

Message par delphine Jeu 27 Aoû - 0:16

Salut! J'avoue que je suis contente d'avoir des nouvelles et en même temps assez surprise... Je croyais que c'était ta dernière colo... et puis le bilan aurait sans doute été plus sympa et plus instructif à chaud, veille ou avant-veille du départ, les yeux dans les yeux. Mais bon c'est un choix et il t'appartient. Avec les souvenirs qu'il me reste et le recul je veux bien partager mon ressenti mais est-ce que tu pourrais catégoriser le debrief, ça me parait un peu large et avec la rentrée je ne pourrai pas consacrer autant de temps au bilan qu'à la préparation. Genre :
- fonctionnement interne entre animateurs
- fonctionnement interne entre anim's et direction
- activités proposées durant le séjour (pas les excursions ni plongée ni rando ni fia ferrata car elles font partie du séjour Igesa) mais nos activités à nous
- fonctionnement sur le camp avec les jeunes (tentes, vie quot)
.... enfin je ne sais pas trop ce que tu attends, si c'est pour toi ou si c'est Roland qui te le demande... Bonne fin de semaine et bisous chaton et chatones
delphine
delphine

Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Empty Re: Débriefing

Message par Flo Jeu 27 Aoû - 8:49

Oui c'est effectivement ma dernière colo (du moins avant quelques années...) mais ça n'empêche pas de débriefer car je pense que ça peut servir à chacun de nous, qu'on continue ou pas les colos

En effet, je me suis posé la question de faire un point avant de partir mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons (bonnes ou pas...) :
je ne voulais pas vous embêter avec ça au moment du départ, le séjour était déjà assez court
le séjour ayant été très court, je me suis dit que ce ne serait pas forcément très pertinent (chose sur laquelle je suis revenu aujourd'hui puisque je vous propose de le faire maintenant)
je n'avais pas eu le temps de lire les fiches de satisfaction des jeunes et c'est un élément important (bien que ça n'aurait pas empêcher de parler de notre fonctionnement...)
à chaud, on est tous un peu fatigués, encore dans le jus justement, avec un gros voyage derrière, et je ne suis pas sur qu'on ait été aussi pertinent et juste qu'à froid

Roland ne m'a rien demandé, il s'agit simplement de faire ça entre nous pour s'améliorer chacun dans nos pratiques car la critique est constructive

Pour répondre à ta pertinente requête, je vais créer un topic spécial débrief dans lequel il y aura un sujet par catégorie
Flo
Flo
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 11/05/2015

https://corse2015-flo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Empty Re: Débriefing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum